www.cmz31.net

Le forum du CMZ31
Nous sommes le Lun Avr 19, 2021 7:18 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de r31
Message non luPosté: Dim Sep 07, 2014 1:58 pm 

Bonjour à tous,

Toulousain de 38 ans, je pratique de loin en loin le RC depuis l'adolescence. J'ai un vieux 4x4 tamiya âgé de 25 ans (boomerang pour les connaisseurs), un truck TA T4.2, deux véhicules électriques 1/10 donc, que j'utilise en bash. Je n'ai strictement aucune expérience sur circuit, c'est très désordonné tout ça... Je me suis mis il y a quelques mois au quadricoptère, avec un mini pour l'intérieur et un modèle un peu plus gros pour évoluer en extérieur.

J'ai récemment découvert l'univers mini-z, je n'avais jamais regardé les petites échelles. Séduit, je viens tout juste de faire l'acquisition d'un buggy mini-z (lazer) en ready-set, avec des jeux de pneus différents en plus de ceux de la boîte, drift et mousse, histoire de faire varier les plaisirs.
Je m'inscris ici pour prendre contact avec la communauté toulousaine, en vue d'une éventuelle adhésion au club. J'ai d'une part bien envie de rencontrer des passionnés, et d'autre part je souhaite apprendre à maîtriser mon petit bolide sur un circuit, c'est que c'est trop juste et va vite devenir rébarbatif chez moi.

J'ai du mal à modifier mes habitudes :roll: mais je viens d'ores et déjà de franchir un premier pas en me présentant ici, reste maintenant à dégager un peu de temps et à me décider à passer vous rencontrer.

Et une petite question pour ne pas en rester là : il y a deux sites pour le club, pistes moquette et RCP. Sur laquelle ai-je le plus de chances de rencontrer des pilotes de buggy ?

A bientôt !

Sujet du message: Re: Présentation de r31
Message non luPosté: Dim Sep 07, 2014 7:11 pm 
Membre CMZ31

Salut et bienvenue :)

Alors du mini z buggy pas trop, mais plutot des mini z racer type MR03 ou MR02 qui sont nos activité les plus régulière!!!!
Apres rien t'empeche de venir découvrir le CMZ31 tu verra ont redeviens des gamins lol!!!!

Nous avons une salle pour la piste moquette qui est la salle la plus réguliere, et la deuxième salle ou la piste est en RCP. Mais ca fait partis du CMZ31 :) donc un seule site :)!!!

Pour les mini buggy nous avont des petit tremplein mais pas trop utiliser car bolide trop fragile !!!!

Tu pourras venir ce week, ont va le marquer sur la section rassemblement pour le jours et l'heure. Tu pourra essayer sans probleme :)

Message non luPosté: Dim Sep 07, 2014 8:38 pm 

OK, merci pour la réponse !

Message non luPosté: Lun Sep 08, 2014 3:19 pm 
Site Admin

bienvenue !

Peu de chose a ajouter. Mais une fois qu'on a gouté au racer...
C'est un peu comme comparer un phantom et un QAV250 ;) ! il y a 4 batteuses mais le pilotage est totalement different.

STC, debutant en DJI F450 ;)

Message non luPosté: Lun Sep 08, 2014 3:31 pm 
Site Admin

Bienvenue :-) je ne rajouterai rien, à part achètes une racer :-)

Message non luPosté: Jeu Sep 11, 2014 5:01 am 

Merci pour l'accueil.
En quad je tourne avec un X4 et un blade 180. J'essaie parfois de prendre en main ce dernier sans les assistances, c'est très chaud, et même avec les assistances, je pense que c'est loin du pépère-phantom.
Pour un racer, aussi séduisants que soient ces modèles, ce n'est pas pour tout de suite : 1/ mon budget a été sévèrement entamé avec le buggy, 2/ je comprends bien que c'est infiniment mieux pour tourner sur circuit, mais le critère était sa tolérance à un terrain légèrement irrégulier et le côté fun, 3/ mon niveau de pilotage ne m'autorise pas à prendre les commandes d'une fusée. Ca viendra peut-être ;)

Message non luPosté: Jeu Sep 11, 2014 8:41 am 
Site Admin

passe essayer ;) ! c'est encore le mieux.

Heures au format UTC