www.cmz31.net

Le forum du CMZ31
Nous sommes le Lun Juil 16, 2018 8:22 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2007 8:37 am 
Site Admin

je vous laisse la parole !

STC.

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2007 8:40 am 
Site Admin

Citation:
bomare (président) a dit : Le Micro Model's Club Montéchois vous félicite pour le déroulement et la prestation sur les courses de cette journée du trophée et espère pouvoir participer (sait on jamais ) au prochain trophée; d'ailleurs le vice-président du club s'y met sérieusement par l'intermédiare de JC qu'il accompagne désormais le vendredi soir ( looping3ms).
cordialement
les 3m's.

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2007 8:40 am 
Site Admin

Citation:
Miksair a dit : Oui un grand merci a tout le monde, une grande édition du trophée cette année et une participation de quasiment tout les membres ainsi qu'une équipe buvette de choc ;)
Le plan s'est déroulé sans accroc malgrés nos craintes au niveau planning.
Je dis aussi merci a tous les participants d'avoir été présent, car pour reprendre l'idée de Patrick de rc-pbm, sans tous ces gens qui jouent on en serait pas la ou on en est aujourd'hui, et je pense qu'on était pas trop mal sur le coup ;)
Coté Lots merci a Rc Pbm, la Macif, TRP et MTB82, qui vous ont richement gaté encore une année
merci a STC et a Marco pour les trophées, a Richard pour le matos video ...
Et aussi a tous d'etre venu, j'espere que vous reviendrez, avec esperons un peu plus de place a vous proposer ;)
Et un très très grand merci a notre président qui a été encore une fois impérial ;)

ET puis merde je suis mort, j'ai mal aux pieds a la tete, j'ai sommeil, et je vais pas tarder a m'écrouler :)

A bientot

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2007 9:38 am 
et je rajoute Spécial dédicace à l'organisation, vous avez assuré comme des bêtes !
Une super journée qui donne envie d'en refaire !
A bientôt .

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2007 9:44 am 

Apres les merci ca serait bien de faire un petit résumé par pilote, et bien sur je commence par moi meme :)

Tout a commencé le samedi, piste monté, comptage réglé, ecran video installé, début des hostilités a 16h comme prévu, meme si certains auraient bien voulu rouler a partir de 15h, mais la piste n'a été ouverte qu'une fois que tout était pret. Si certains de chez nous ont trouvé le temps long en attendant ils auraient du plus aider a tout ranger, mais j'ai pas l'impression que ca soit le cas ;)

Bref debut des essais un peu chaotique car on avait pas anticipé le nombre de pilotes en essais le samedi, et pour les fréquences c'était un peu l'anarchie, le tableau étant légèrement a la rue :) Voila pour moi LE point à régler pour les prochaines éditions.
Comme prévu je laisse tout démarrer sans prendre part a la fete, connaissant un peu la moquette on savait bien que fraichement déroulée et aspirée c'était une patinoire et qu'il fallait être patient, d'ailleurs ca nous a bien faire rire avec vincent pendant qu'on jouait avec le nouvelle version du comptage qui s'averera faire un sans faute sur tout le we, le dernier coup de clef de chocky 15 jours avant a été super efficace :).
Essais tranquiles pour moi, mon seul objectif fixé étant de rentrer en Finale A le lendemain, j'etais pas trop mal avec un temps autour de la dixieme place je crois.
La samedi arrivée a 7h a la salle pour mise en place et accueillir tout le monde et démarrer les essais a 8h.
Petites séance rapides pour tout le monde, juste une petite remise en route des doigts en fin de session apres le rush de départ.
Des qualif tres propres pour moi, le hasard faisant bien les choses. je réussi une premiere qualif en 20 tours et les deux autres en 19. Celle en 20 me permettant d'assurer ma place en finale A car la derniere place en A s'est joué au temps sur deux qualifs en 19 tours. Marrant car c'est la qualif ou j'ai passé mon temps a discuter avec Patrick qui ramassait devant moi, et qui est encore plus pipelette que Fragman :)
a la pause de midi objectif atteind pour moi, finale A avec Vincent avec le meme nombre de tours.
Je débute l'apres midi sans pression partant comme chaque edition en fond de Finale A.
Premiere finale que dire, départ pas trop mal mais au bout de 6 tours fil moteur déssoudé, fin des hostilités, je viens de gagner ma neuvième place au général :)
Deuxieme finale ou j'y etais plus trop, ou j'ouvre les portes en grand pour ne pas géner les autres, avec comme seul but de m'accrocher au paquet et de prendre du plaisir et d'essayer d'améliorer mon temps.
Troisième finale ou je pique un pack d'intellect a zuzu, mais je dejante et pierre doit sortir la caro pour réparer tout ca, tant pis, je perds 40 a 50s je pense, mais je fais au final qu'un tout de moins que ma finale d'avant avec mon mielleurs temps du we, en roulant bien.
Donc satisfait et frustré en meme temps, surtout a cause de la fatigue, j'ai toujours du mal a claquer des doigts et etre dedans, le prochaine fois que mettrai du double face :)
la moquette a été de plus en plus performante tout au long du we, en amélioration constante au niveau des temps, ce qui a été le cas pour tout le monde je pense, ca été dommage de la ranger :)

bon sinon voila je m'arrete, car faut quand meme bosser, mais j'ai tout ca dans la tete et fallait que je l'ecrive :)

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2007 11:12 am 
Salut tout le monde!!

Un week end excellent! Un TRES GRAND BRAVO à toute l'équipe pour l'organisation au top du top! pour avoir discuter avec pas mal de monde ce week end tout le monde été très très content et admiré l'organisation!!
Un super week end avec l'organisation au top, du fairplay, et un super niveau très propre!!! Encore BRAVO tout le monde!!!

pour ma vision perso sur ma course ben térrible quoi lol!!
une voiture de dingue jamais j'avais eu une voiture comme ça c'était un régal!
franchement un niveau au top c'était excellent!
le samedi aprem début des éssai gentillement. jai ensuite éssayer des pneus neuf et la une balle!
et le dimanche la voiture était nikel il n'y avait qu'à accéléré et tourner lol!
Il me tarde de voir des vidéos, j'allucine encore quand je vois comment marché la voiture!
enfin je l'ai déja dis mais un super week end avec beaucoup de bonne humeur et de fairplay sur la piste!
vivement la prochaine eheheh

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2007 11:49 am 

Salut, je vais moi aussi mettre mon petit mot sur ce we disont très chargé,

Tout d'abbord, je tiens à remercier tous les participants pour ce 4 ème trophé, ainsi que RC-PBM, TRP, MTB82, la MACIF, idéal model pour leur sponsoring, et UTRAM pour le prêt de matériel vidéo (top du top).

C'est à mon avis le meilleur que nous ayont fait, avec de plus en plus de moyen technique comme le comptage fibre optique, feux de départ de type F1, nouveau système d'assemblage et de fixation de la piste; avec un nombre croissant de personne à l'organisation et surtout avec de plus en plus de participants d'année en année, comme quoi la Z deviens de plus en plus en vogue et que notre salle commence sérieusement à devenir très petite.

pour vous mettre l'eau à la bouche pour la prochaine édition voici quelques photos:

La dernière finale open du groupe A, les tops pilotes, concentration maximum, avec un timming pour l'organisation au poil (regardez l'heure derrière les pilotes).
Image

ici, tous les participants et organisateurs sont bel et bien là, herinté de cette dure journée.
Image Image

voici maintenant toutes les Z présentes le jour de cette rencontre, elles se sont toute donnée RdV pour l'année prochaine:
Image Image

beaucoups d'autres photos serront mise en ligne ainsi que des vidéos qui elles arriveront bien plus tard car il faut faire pas mal de montage, sensations guaranties.

je vous laisse pour aller me reposer car je suis debout depuis 4h du mat'

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2007 12:01 pm 

L'édition 2007 fut un très bon cru, autant sur l'organisation qui frise la perfection, qu'avec le niveau de performance qui était très élevé comme on s'y attendais.

Perso, après des essais moyen, j'arrive tant bien que mal à accrocher le troisième temps juste derrière Arnaud et Mathieu, ce qui me laisse espérer un bon résultat pour le Dimanche.

Comme on pouvait s'y attendre, le dimanche ne fut pas comme le samedi, les qualifications furent difficiles, avec pour ma part une casse châssis et une qualif pour du beurre a cause d'un problème de puce qui a glissé sous la carro, mais je décroche tout de même un ticket pour la finale A.

La première finale c'est relativement bien passée mais le niveau général des pilotes de la série A ayant progressé plus vite que moi, je n'arriverais pas à remonter dans le classement. j'ai alors décidé de compenser avec un peu plus de moteur pour le reste de la journée mais une casse fusée est venue interrompre ma progression pendant la 2ème finale, à ce moment la le classement été déjà joué car le cumul des 3 finales ne pardonne aucune erreur. La dernière finale était moyenne pour moi, de bonnes perfs (enfin lol), mais un manque cruel (à ce niveau) de régularité sûrement dû au stress, m'empêchera de gagner une place au général.

Je termine donc 8ème entre Patrick(7) et Benoit(9), tous les trois nous avons subit une défaillance mécanique qui ne nous laissera aucun espoir pour nous battre contre les autres.

Au final je suis un peu déçu de moi, j'ai tardé a avoir un réglage efficace, et quelques petits problèmes se sont accumulé pour m'empêcher de faire un score honorable.

Ça reste quand même un super WE, et il me tarde déjà l'édition 2008 pour que je puisse me rattraper.

Merci à tous (Pilotes, Sponsors, Membres, et aides extérieures) pour avoir fait en sorte que ce WE soit une réussite à tous les niveaux.

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2007 3:02 pm 

un petit ;) aux membres récents du cmz qui ont assuré en promo !

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2007 4:59 pm 

Salut tout le monde,

Excellent week-end ! Je me suis vraiment fait plaisir avec une organisation impeccable et une ambiance du tonnerre...Cela m'a permis de mieux connaitre le petit monde de la mini-z, que je trouve trés sympathique. Ce fut ma première course de Z et j'ai n'ai eu qu'à suivre le mouvement avec un timing respecté et une bonne discipline de la part de tout le monde. Sur la piste je n'ai eu que trés peu d'accrochage, c'est la preuve du bon du fair-play qu'il y eu en promo. En ce qui me concerne, j'ai appris énormément, et j'attends déjà le trophée 2008
:clap:

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2007 5:25 pm 

RE,

il me vient une remarque à l'esprit: Benoit a déjà parlé du problème des fréquences pendant les essais et a ce sujet,je me suis dit qu'on a eu un pot extraordinaire de ne pas avoir de casse alors qu'il y avait 50 radios à la course et 10 pilotes radio allumées sur le podium pendant plusieurs heures et aucune pince sur le tableau de fréquence :crazy:

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2007 6:19 pm 

c'est normal étant donné que c'est le logiciel de comptage qui donne les fréquences à utiliser au pilotes, certains ont changé d'autres non.

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2007 6:20 pm 

Non pepeuch, on parlait avec Michel des fréquences lors des essais libres ;)

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2007 6:31 pm 

ok, j'ai pas trops la tête je me suis levé il y a 30min

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun Mar 19, 2007 8:07 pm 

franchement, un super trophée et je ne m'attendais pas à ça.
c'était digne d'une grande compétition internationale.
je tenais à saluer et remercier tout le staff CMZ31 sans lequel, on pourrait ranger nos malettes...
Pour revenir au trophée, tout était parfait (organisation, ambiance, etc...). Dire que y'en a qu'un par an... ca va être long jusqu'a l'année prochaine.
Arrivé depuis très peu de temps parmi vous, j'ai découvert la mini.Z et je suis encore bleuffé par ces petites bestioles. Je ne m'attendais pas à un comportement avoisinant les échelles traditionnelles. Du coup, vous avez gagné un nouveau mordu.. ;)

Côté course:
les essais de samedi etait moyen mais j'ai fini par trouvé les bons reglages. La voiture sautillait encore à la remise des gaz... ce qui m'agassait profondement. Puis STC m'a prêté un amortisseur a fristion et j'ai tenté le coup. Dès les essais du dimanche matin, tous les problemes etait résolu. La voiture etait scotché au sol malgré cela elle tres vive.
1ere qualif: tres content du resultat malgré la remblotte dans les doigts qui ne m'a pas lâché du début à la fin. J'ai mal piloté mais 3eme temps.
2eme qualif:
C'est là que les choses se sont gatées. J'ai gavé mon moteur de KF5 pour avoir le coup de boost habituel et puis au contraire la voiture roulait de moins en moins vite, je n'avait aucune patate a l'accélération.
Je fini par quand même par me qualifier en finale A.
Au fil de la course, ma voiture perdait de plus en plus d'accéleration et pour la 3eme finale, j'ai cru que je n'allais pas terminer la course... Coté chassis un vrai régal mais côté "patate": c'etait pas du tout ça.
Je fini quand même 6 eme au general et je suis super content du resultat. Je suis sûr que j'aurais pu gratter le podium si je n'avais pas eu ces problemes.
Apres avoir emis ttes les hypotheses sur mes problemes: Gavage de KF5, XSpeed HS , probleme d'AQ...
j'ouvre mon moteur, je pense que ça se passe de commentaire:
Image
Image
le moteur est déguelasse, le collecteur est noir, etc...
Je pense qu'il faut faire un gros entretien si on utilise du KF5, mais une chose est sûr: ça ne m'a pas aidé dimanche!!!

Encore merci à touS pour ce beau week end
l'année p^rochaine, je serais là mais en Open !! :gla:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC