www.cmz31.net

Le forum du CMZ31
Nous sommes le Mar Déc 18, 2018 2:39 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar Mar 25, 2008 1:55 pm 

Ahahah les ptits gars, c'en est fini avec cette année, ca c'est passé, c'était bien, c'était de la régalade :)

Merci a tous ceux qui sont venus, on était moins nombreux certes ... mais la répartition en 3 catégories a été pour nous au niveau de ce qu'on attendait : des groupes homogènes a chaque fois

La promo était une catégorie de base qui permet de mettre a l'abris des pilotes débutants des pilotes plus rapides et permet de limiter la casse ... tout se joue donc au pilotage et a la recherche du chemin le plus court, meme si le tirage au sort des moteurs reserve son lot de surprises.

Le super stock est une catégorie que nous défendons toute l'année et qui permet de mettre en avant le pilotage.
A titre perso ca fait longtemps que je suis pour ce type de catégorie, et de temps en temps rerouler avec des moteurs plus petits fait du bien :)
Mais comme l'a souligné père igor des petites différences de performances entre les platines peuvent faire la différence, mais pour moi c'est du meme accabit que des différences entre plusieurs jeux d'accus ...
Bref je suis tout a fait ravi du fait que mes "poulains" en Clk se soient battus avec succes pour le podium, et je m'en sors en tete grace a deux premieres manches exemptés de pb, car sur les 2 dernieres ils m'ont mis a mal les bougres :)

En open il a été jugé plus agréable de faire 2 séries, ce qui a laissé le champ libre à l'expression de ces engins de folis, extrement bien préparés, et je pense qu'ils ont bien apprécié ce tracé rapide et tres technique dans les sérrés, ou la préparation autant que le pilotage était à l'honneur.
Bref chapeau a vous les gars, pour une fois je regardais l'open de l'extérieur, c'est vraiement bluffant.
Spédiale dédicace a Fredo qui s'impose en Open B avec de belles bastons avec nos 2 collegues espagnols, et qui je pense a bien kiffé sa premiere course de Z ;)

Pour la mini cup elle a joué les bouches trou dans le planning, mais il a été décidé d'en faire un vrai catégorie a part entiere, non pas une simple manche. Du coup 3 qualifs et 3 finales dans la journée, et au final bc p de roulage pour les doubles participations ... je pense qu'elles ne seront pas décues de pas s'etre déplacées et de ne pas avoir roulé.
Perso j'ai adoré, un gros manque de moteur avec un Speedy 05 qui était a la peine, mais le but n'était pas la : plaisir plaisir
Une seule chose : marre de jouer au morpion sur le toit d'une mini jaune, vous me ferez le plaisir a la prochaine de refaire votre toit :)

En tout cas comme disais STC, d'autres années j'étais saturé de Z a la fin du we, cette année j'ai une envie d'y reviens y ... plus de détente ... moins de monde ... moins de stress du aux catégories différentes ... La meilleure édition pour moi :)

PS : ptet que finalement on va limiter a 35/40 les inscrïptions pour l'année prochaine ... c'est parti les inscrïptions sont ouvertes :D

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar Mar 25, 2008 3:44 pm 

Salut, pour moi ce serra un trophé disont le franchement COOL en temps qu'organisateur, j'ai été très surpris du monde présent le samedi matin, je vous remercie à tous. les séries se sont enchainées sans aucuns problèmes, le contrôle technique à été implacable (je le regrette d'ailleur mais c'est la règle).

je tire mon chapeau aux autres organisateurs qui se sont bien plus impliqué que moi: TOMMY, ZUZU, JP et qui ont fait vraiment beaucoups, ainsi que les autres membres qui se sont impliqué à la mise en place de tout ça.

un grand merci à Ritch et UTRAM pour le prêt du matos professionnel pour l'affichage et le podium.

j'ai pu me défoulé entre 12h et 13h30 avec mes ZBL accompagné de Pat, pour info Moret David et ses compères ont essayé la ZBL et sont tombé sous le charme, peut être un futur pod estampillé PN ;-).

sinon j'ai aussi bien apprécier de voir ces catégories plus équilibrées, car tout le monde se tirait plus ou moins la bourre, les mini on ne savait plus qui était qui.

voilà je penses n'avoir rien oublié.

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar Mar 25, 2008 4:29 pm 
Salut

:clap: BRAVO à toutes l'équipe organisatrice pour ce super weekend ainsi qu'à nos charmante hotesses ;)

Coté course malgré quelques soucis ( puce, antenne, carro qui se déboite ) rien à redire de trés bonne bagarre avec franck de perigueux ainsi que miksair et bien sur pat [img]smile/smileyshot22.gif[/img] .
Merci aussi à ce qui se sont jeté dans les barres à notre passage :top:

UN GRAND BRAVO A PAT qui me subtilise la 2éme place à vous savez combien :lol: :lol: :lol:

bye

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar Mar 25, 2008 5:55 pm 
merci a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar Mar 25, 2008 6:56 pm 
merci au pere de Julien pour la glace !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar Mar 25, 2008 7:06 pm 

Pour moi tout est dit, super journée, merci à tout le monde. On a tous joué le jeu dans le sérieux et la bonne humeur. Super club!!!
Au cas ou certains n'en aurait pas conscience (je pense à quelques mois en arrière) :) on a un super club, je le redis avec des supers mecs, des supers pilotes, des supers organisateurs et un super forum sans quoi toute cette organisation ne serait pas si parfaite! Merci à nous tous!!!!
Ps: Grandseb ma tuer!! :)

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar Mar 25, 2008 7:28 pm 
Hello, j'ai enfin trouvé le post adéquate pour donner mes impressions et conclusions sur cette 5e édition du Trophée de Toulouseeeee !!

Je suis vraiment enchanté de ce week-end de Trophée pour des raisons dont certaines été deja évoquées ci-dessus puis aussi et surtout pour celles-ci:
ambiance décontractée mais sérieuse a la fois (organisation, annonces micro, timing, etc...) un subtil mélange ;)
Les pilotes que je connaissait déja d'autres courses sont toujours aussi sympa, cela fait plaisir de les retrouver a ces occasions et la majorité d'entre eux, toutes catégories confondues, ont été corrects a tous les niveaux (les accrochages sur la piste sont de bonne guerre et font partie de la course donc pas de commentaire la-dessus, mais je n'ai rien vu qui soit "déplorable")
Un grand bravo a Patrick Bariot de RC-PBM qui a été comme a l'accoutumée un excellent pilote, sponsor et dépanneur sur site (lol) bien agréable en cas de casse ou de probleme, merci et encore merci !! :jap:

Vincent, Tommy et l'équipe organisatrice ont été trés a la hauteur tout au long du week-end(comptage/informatique/animation micro, etc... la aussi un grand BRAVO pour le subtil mélange "décontraction / sérieux" parfaitement dosé.
félicitations a Dominique notre grand manitou qui, tout en restant un peu en retrait, a su déléguer aux membres des fonctions tres importantes pour le bon déroulement de ce trophée mais en ayant toujours un oeil sur tout ce qui se passe...
voici un président dont je suis fier, que j'ai appris a connaitre ces derniers temps et qui a définitivement conquis ma confiance et mon respect, surtout suite a ce trophée fort bien réussi.

pour des motifs plus personnel, et au au niveau de mon handicap, la aussi j'ai été époustoufflé par tant de gentillesse, de prévenance, un maximum de détails pratiques qui ont été superbement pensés pour que je sois dans des conditions optimales.
la somme de ces détails + le magnifique podium amené par Richard alias "Ritch" avec ces rampes prévues pour mes grimpettes sur le podium ont définitivement classé cette course comme la meilleure que j'ai vécu dans la mini-z, merci bcp Ritch, merci a l'équipe toute entiere du CMZ31 dont je suis fier de faire partie !!

pour ma course, je pense avoir fait des progrès, sauf la fin de la derniere manche de finale ou je commencais a craquer (plus de marche arriere = merci aux gentils et rapides ramasseurs Open A) la vue troublée et un stress dû au fait que Christophe Comas avec qui j'etait en lice pour la 3e place, était legerement plus fort que moi et impossible a dépasser sans faire de faute, je voyait donc le podium s'envoler...
voici donc ce qu'il me reste a maîtriser en plus de mes progres de pilotage a peaufiner: le self control.
chaque course en apprends davantage, pour moi ce sera la morale de celle-ci :(

la configuration PROMO avec un ingénieux systême qui met tout le monde a niveau égal pour les voitures rends les choses tres complexes pour prendre le dessus, le pilotage est mis a l'honneur a 100%, c'est a mon avis un succes total dans cette configuration "stricte" et controlée.

pour terminer (dans tous les sens du terme) un grand merci a toutes les personnes qui ont aidé au rangement sitôt la course terminée, donc avant la remise des prix.
cela a été fait dans un temps record et prouve que cette catégorie mini-z compte non seulement des pilotes exceptionnels en tous points mais aussi des amis et un public qui le sont tout autant :clap:

merci de votre lecture, j'ai souvent du mal a "faire court"

PS1: Bravo a notre JolyJumper qui fait une entrée tout a fait remarquable en Open dès sa 1ere course, bravo Fredo !! une pensée pour toi :)

PS2: une pensée pour Mathieu BRIERE qui n'a pu être présent au trophée pour raison de CF 1/5 a Louviers et qui a fait un week-end superbe en ramenant la pôle position suite a des qualifs rondement menées (2 tours d'avance sur ses prétendants !!!) et surtout la victoire de cette 1ere manche de l'année, BRAVO Mathieu !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar Mar 25, 2008 7:29 pm 

Oui, c'est vrai nous avont un club super, il faut aussi savoir que depuis que le diabolik n'est plus, le CMZ31 est devenu le plus grand club de France, ou plutôt où il y a le plus d'inscrit.

et sans nos "anciens" nous n'existeront même pas. Encore merci à eux.

c'est pour quand la plaque du club????? hummm

Sujet du message:
Message non luPosté: Mer Mar 26, 2008 5:10 am 

quand le marbre sera à 0.10€ la tonne peupeuch.... voyons....

Sujet du message:
Message non luPosté: Mer Mar 26, 2008 6:30 am 
Site Admin

hello la compagnie !

Allez, a mon tour pour les impressions de ce WE... mais je ne repeterai pas ce qui a ete dit plus haut !

Tout d'abord, le coté course:
Rien a redire en tant que pilote. Tout etait en place et les manches se sont enchainées sans temps mort.
Dans ma catégorie, le SuperStock, tres bonne ambiance sur la piste et surtout sur le podium. de bonne partie de rigolades avec mon accolyte habituel Migou mais aussi avec TortueG et son compere Alexis, sans oubllier Miksair qui nous a subit pendant tout la journée. Bref, de bonne bourres sur la piste, quelques touchettes (involontaires, si si!) pour faire passer TortueG par dessus une barre histoire qu'il refasse un quart de circuit en plus (LoL !), des "je me jette dans le tasseau au passage des furieux qui sont en tete" et surtout le retour du clan des CLK du CMZ31, reconnaissables a leur couleurs made in Miksair (sauf une, la mienne ).
Plus serieusement, le fait d'avoir ressorti une CLK au dernier moment m'a permis de piloter une voiture bien plus facile qu'une MacLaren et donc bien plus agreable a maitriser dans mon etat d'esprit de ce WE "je roule pour le plaisir avec les potes". La voiture etait quand meme efficace et mes temps au tour se sont reduits au fils des manches. Aucun probleme durant les qualifs ou les finales. Voiture reglée correctement, usure moderée des pneus, un moteur en bonne forme qui aurait p'etre pris une dent de plus coté pignon, pas de surprise coté fiabilité. Je fini dans un etat d'esprit totalement a l'opposé des années precedentes où j'organisais aussi, a ne plus avoir envie de toucher une Z pendant au moins 2 mois !
comme dit plus haut, les relations entre les pilotes ont été parfaites: entraide dans les stands, fair-play sur la piste, ...
les couples infernaux des stands ce WE: Patrick/Claude (on dirait un vieux couple), toujours en train de deconner (je me met plus a coté d'eux !!!!), StClement et leur bibines planquée sous leur chemises orange, Arnaud dechainé qui titillait les pauvres TRP...

Coté organisation:
En tant que vieux de la vieille, c'etait pour moi le passage de relais sur l'organisation. la seule chose que j'ai gardée est le camescope pour les futures videos du Trophée. Mais c'est Tommy qui fera le montage final !
La mobilisation le samedi matin fait plaisir a voir. chacun sa place, sa tache, sa responsabilité et ca a tres bien fonctionné. Dans le detail des + et des -, on verra ca en privé ca ne regarde que nous. De toute facon, vous avez tres bien assuré les CMZ31's boys ! un grand bravo !
La catégorie SuperStock est a mon avis a conserver pour plusieurs raison:
- les promo qui n'osaient pas franchir le cap vers l'Open ont maintenant une categorie intermediaire,
- des pilotes comme moi qui sont loins des top pilotes d'Open ont une categorie pour progresser sans gener les top-pilotes (surtout en qualif) -> moins de monde en Open -> tout le monde roule plus sereinement, ...

Un grand merci aux filles de la buvette, a la maison de quartier de la terrase, aux membres de l'organisation, aux pilotes qui ont fait le deplacement mais surtout a notre sponsor Patrick (RC-PBM) pour nous avoir fait confiance cette année encore.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC