www.cmz31.net

Le forum du CMZ31
Nous sommes le Jeu Fév 25, 2021 9:44 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TOulou zzzz
Message non luPosté: Mar Jan 03, 2017 12:17 am 

Le test à l'ohmmètre est sans appel :D

Quand au revendeur, je ne sais pas si il est pas clean, ou que c'est pas de chance que le pb à eu lieu durant le voyage ou à ma première utilisation.
Au point ou j'en suis je préfère penser que c'est pas sa faute, ça m'évite de me prendre les nerfs inutilement en pensant qu'il la fait sciemment.

J'ai les pièces qui sont arrivées, je suis en train de les monter, j'ai interverti le moteur.

J'ai des doutes sur les pneus en mousse (arrières) qui ne passent pas dans la carrosserie, j'ai certainement pas commandé la bonne référence.
Les Caoutchouc eux vont bien.

Message non luPosté: Mar Jan 03, 2017 1:18 am 
Membre CMZ31

Les pneus mousse il faut les tailler pour qu'ils soient au bon diametre , c'est normal qu'il ne passe pas dans la carro !! Puis une carro ca mérite toujours quelques pétit coup de dremel :mrgreen:

Message non luPosté: Mar Jan 03, 2017 6:50 am 

Et c'est avec le tour à pneu qu'on taille les pneus ?
Pour la dremel sur la carrosserie il faudra me monter avec quel outil et comment on fait.

Je viens de comprendre que les roulements n'avait pas tous la même taille :roll:
Faut-il autre chose que l'ecrou et les roulements pour installer les roues ? (Rondelle, cale, cric ???)

Message non luPosté: Mar Jan 03, 2017 12:10 pm 
Membre CMZ31

Oui avec le tour à pneu :wink:

Pas de soucis on te montrera comment et oû tailler La carro , pour les roulements , oui les arrières ont un plus gros diametre que les avant .

Pas besoin de quoi que ce soit entre l'écrou de roue et le roulement mais à la rigueur tu peux mettre une rondelle à l'avant :mrgreen:

Message non luPosté: Mer Jan 04, 2017 10:46 pm 

Bricolage du jour, car je bosse pour être présent samedi avec ma petite Mégane :twisted:

Donc arrivée en 48H de l'ensemble potar/mécanique de la télécommande, mise en place (après avoir interverti la gâchette en aluminium) et miracle ça marche avant arrière point neutre, c'est du coup beaucoup plus facile.
(mini test dans le salon)

Image

La voiture à fait un brin de toilette et un mise à niveau pour:
Image
le T en Carbone (médium),
Les ressorts avant (médium aussi)
Changement de l’amortisseur arrière central, là j'ai mis les ressorts jaunes (je n’ai pas trouvé d'explication sur la force des ressorts dans le kit),
Mise en place du moteur moins puissant.
Enfin j'ai aussi changé la platine du châssis supérieur.

Restera pas mal de réglages, mais là j'aurai besoin votre aide.

Les piles sont en charge, j'ai fait un mode "Break'in" pour la première mise en charge.

Pour la roue arrière-gauche, il me faudra un roulement identique à ceux de devant, différent de celui de l'arrière-droit (un peu plus large en diamètre intérieur). Techniquement je ne comprends pas l'intérêt de mettre des roulements sur les roues arrières qui sont solidaire de leurs axes. ( J'ai forcement raté quelque chose :?: )
Image
J'avais commandé un kit de 7 roulements MR03 avec 4 Petits diamètres intérieurs et 3 grands. Du coup il m'en manque un. J'ai recommandé un autre kit en espérant qu'il arrive avant samedi.
Image

Message non luPosté: Jeu Jan 05, 2017 12:20 am 
Membre CMZ31

C'est normal qui te manque un roulement car oû tu dis que ca ne sert à rien d'en mettre un , a l'origine il n'y en a pas , c'est une bague en plastic de la taille d'un roulement qu'il y a la place mais on y mets tous un roulement ! Ça fait plus propre et moins de jeu que la bague en plastic , et effectivement c'est le meme que ceux des roues avant !! Pas la peine d'en mettre un neuf à cet endroit , un usagé fait très bien l'affaire :mrgreen:

Pour tes reglages , si je vois bien sûr les photos tu es en pneus RCP , ce weekend nous roulons sur moquette donc met tes pneus mousse , oû du moins mets les de côté on y mettra un coup de tour et ensuite on t'aidera à regler tout ca !! ( ce que je peux deja te dire c'est assoupli au Max ton arrière pour commencer :roll: :mrgreen: )

Message non luPosté: Jeu Jan 05, 2017 4:41 pm 
Site Admin

Ah ca fait plaisir c'est deja beaucoup plus propre!

Message non luPosté: Jeu Jan 05, 2017 10:36 pm 
Site Admin

Beau travail de préparation ! Ca va déjà très bien rouler tout ce petit bolide (avec des mousses sur moquette comme indiqué plus haut).

Pascal

Message non luPosté: Sam Jan 07, 2017 7:19 pm 

Top cette première journée, je suis un peu rincé, mais mes gosses ont adoré.
Le but et de pouvoir plus rouler à la prochaine sortie.

Donc pour commencer merci pour votre accueil, et vote assistance, une mise en route un peu compliqué, mais beaucoup de plaisir.

Maintenant il est temps de faire les courses.

Il me faudra trouver une seconde vrai télécommande, mais plus urgent je dois réparer la casse.
Je vais donc commander le support moteur qui à lâché MR2999A
le liquide de grip TRAITEMENT PNEUS ROBITRONIC
Quelques vis qui me manque.
J'ai essayé de voir la châssis MR03 en option de chez PN Racing, mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus. (que du MR2.5 ???), il n'y a pas d'urgence.

Pour revenir sur les télécommande, on trouve au même prix( à 20 € prêt) des GKO PROPO EX-1 KIY ASF Version 3 (miniZ) et des KO PROPO EX-2 KIY RADIO, y a t'il une réel différence ou intérêts, à ce prix là ou moins peu t'on trouvé autre chose ? Je regarde aussi pour de l'occaz, mais ma première expérience me laisse penser que c'est pas tout le temps un bon plan.

Message non luPosté: Sam Jan 07, 2017 7:38 pm 
Site Admin

C'est super que ça t'est plus, la prochaine on prendra le temps de t'expliquer quelle pièce fait quoi!

Pour ce qui est des radios La EX-1 et la EX-2 sont totalement différentes La EX2 n'est pas compatible avec nos Z
Il te faut une radio avec une modulation ASF (fait y bien attention car les ex1, les ex5 est le ex10 sont des fois équipée de module non compatible).

Le châssis PN est celui ci : ce n'est pas mr2.5 mais pnr2.5 mais c'est bien celui la!
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-900100-chassis-mini-z-pnr2-5w-1606,184.html

Le support moteur de ton pod :
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mr2999a-support-moteur-du-pod-hybride-mr2996-mr2999-98mm-431,188.html

Et n'oublie pas les rondelles de calage du train av :
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-700409-rondelles-de-calage-de-hauteur-du-train-avant-8-pieces-237,170.html

Le traitement :
http://www.rcorange.com/prod/robitronic-l440-traitement-pour-pneu-100-ml-634,163.html

Message non luPosté: Sam Jan 07, 2017 7:47 pm 

N²O a écrit:
Pour ce qui est des radios La EX-1 et la EX-2 sont totalement différentes La EX2 n'est pas compatible avec nos Z
Il te faut une radio avec une modulation ASF (fait y bien attention car les ex1, les ex5 est le ex10 sont des fois équipée de module non compatible).

Vu comme ça c'est clair :oops:

Message non luPosté: Lun Jan 09, 2017 1:58 am 

Je viens de commander une seconde télécommande z, j'ai pris toutes les pièces.
Il ne me manque que les cales, ce sera pour la prochaine fois.
J'a pas pris le châssis, je me le note pour plus tard. (il faudra que je regarde mieux ta voiture)

J'ai passé ma journée à préparer une nouvelle carrosserie, histoire que la seconde voiture puisse ne plus rouler avec le lexan :?
J'ai ouvert un sujet pour vous montrer ça, histoire de mettre quelques photos.
http://www.cmz31.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=4249&p=45733#p45733

Message non luPosté: Lun Jan 09, 2017 6:06 pm 

Le frein-filet est il souvent utilisé?
Y-a-t'il un produit pertinent pour notre usage ?

Message non luPosté: Lun Jan 09, 2017 6:18 pm 
Site Admin

peu utilisé le frein-filet. seulement sur certaines fixations metal/metal.

Message non luPosté: Lun Jan 09, 2017 10:11 pm 
Site Admin

Jeanfy a écrit:
Le frein-filet est il souvent utilisé?
Y-a-t'il un produit pertinent pour notre usage ?

Je l'utilise très souvent dès que c'est metal sur metal. Le bleu de chez loctite pas le rouge.

Pascal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC