www.cmz31.net

Le forum du CMZ31
Nous sommes le Lun Fév 17, 2020 8:04 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Nico
Message non luPosté: Lun Avr 22, 2013 4:59 pm 

Bonsoir à tous! Je cherche depuis un petit moment un club décontract pour pratiquer le modélisme auto sans me ruiner. J'ai pratiqué du TT 1/8 thermique en loisir, rien de bien extraordinaire.
Tout d'abord, n'est-ce pas trop tard pour s'inscrire?
Enfin, concernant la mini zz, je ne sais pas quoi acheter,j'imagine un chassis MM mais apres MR03 ou MR03 VE je ne sais pas. Que conseillez vous?

Je viendrai faire un tour le WE prochain pour voir un peu et m'inscrire si vous voulez bien d'un pratiquant "semi débutant" de28 ans. :)

Bonne soirée à tous!

Sujet du message: Re: Présentation Nico
Message non luPosté: Lun Avr 22, 2013 6:33 pm 
Site Admin

Bienvenue ! Tu verra ils sont tous de bon conseils ! Moi ils m'ont guidé parfaitement pour débuter. Par contre le week prochain il n'y aura personne, c'est les vacances, il faudra que tu passes dans 3 semaines (celle de la rentrée).

Message non luPosté: Lun Avr 22, 2013 7:55 pm 
Site Admin

Bienvenue Nico,
Je confirme la très bonne ambiance et les conseils Tip-top des membres. Avec mon fiston Jules nous sommes arrivés il y a quatre mois et nous nous tirons la bourre avec nos bolides qui ont bien évolué en même temps que les pilotes.
Pour commencer, je pense que la mr03 est un bon choix. Un chassis MM (98mm d'empatement) est performant sans rentrer dans la categorie open. La Ferrari 458 italia semble être la star du moment. Ça tombe bien, c'est ce que nous avons choisi avec mon fiston sans connaître ses performances.
Le brushless est encore très récent et de base, il ne semble pas être aussi performant que les moteurs les plus puissants (changement des Fets impératif) tout en étant beaucoup plus cher.
Cependant, tout le monde semble s'accorder sur le fait que les brushless sont l'avenir de la miniZ sans doute couplés avec des accus lipos comme dans les échelles supérieures.

Il y a un très bon sujet sur ce forum pour savoir ce qu'il faut se procurer pour débuter.
Voilà pour les conseils d'un débutant (qui a encore énormément à apprendre) à un autre débutant.
Sur ce, je laisse le relai aux experts pour d'autres conseils.

Pascal

Message non luPosté: Mar Avr 23, 2013 5:13 am 

Welcome sur notre humble forum et n'hésite pas a venir voir en club à quoi cela ressemble.

La mode en ce moment chez nous est à l'auto plaisir, c'est à dire un châssis moyen (98mm) coiffée d'une Audi R8 ou d'une 458 italia équipe d'un moteur catégorie stock et avec un jeu de pneu mousse.

Ça donne une auto simple à piloter, avec assez de puissance pour s'amuser et avoir de bonne sensations et simple à régler et a entretenir grâce à un gripp en pneu légèrement surdimensionnés par rapport à la motorisation.

L'idéal est de partir sur une MR03 car c'est un châssis fiable et sain des l'origine, si ton budget le permet je dirais même que la brushless est un bon choix aussi car elle a un moteur qui convient parfaitement à un usage club et garanti une puissance suffisante pour s'amuser.

Le seul défaut pour la VE c'est le choix des train arrière qui est pauvre mais on trouve quand même quelques options pour tout type de carrosserie, et le moteur chauffe beaucoup donc faut laisser refroidir un peu entre deux packs.

Quand a l'inscription ne t'inquiète pas on est en fin de saison donc on s'arrangera.

Message non luPosté: Mar Avr 23, 2013 7:57 am 
Hello

Je suis moi même débutant, je suis adhérent du club depuis le 19 janvier
Au début, je l'avais même écrit dans ma présentation c'est du 80% chez sois et 20% au club .. Mais après y être allé 2-3 fois je suis tomber amoureux et je ne l'ai plus jamais quitté ( oui je sais, c'est romantique ), c'est toujours un régal chaque samedi de se tirer la bourre entre moteur stock ( Ouep y en a qui triche avec leurs gros moteurs ) et de se faire manger par les open ( Stc dans la ligne droite samedi : Yeees je vais bouffé du Alexis Haha ) Non mais allô quoi !
Bref, en effet tu arrive un peu tard car je crois qu'il ne reste qu'une dizaine de session ( je me trompe surement )
Mais bon pour ce qui est de l'ambiance et des conseils, tout est déjà écrit.

Voila, a très bientôt :D

Message non luPosté: Mar Avr 23, 2013 4:34 pm 

Je m'attendais pas à tant de conseils. Vous avez l'air d'être un club super sympa et impliqué. Je vous remercie pour les conseils prodigués sur le type de voiture à acquérir, je pense que je vais partir sur un brushless histoire d'être à la page. Par contre, j'ai vu à droite à gauche qu'il avait mieux les accoupler avec des lipos. Qu'en pensez vous? Et si lipos, quels types?

En tout cas je me réjouis de me retrouver au 10 mai (en attendant je vais m'entrainer dans le couloir comme un gosse). Un regret tout de même de ne pas avoir découvert le club avant!:)

Salutations!

Message non luPosté: Mar Avr 23, 2013 5:05 pm 
Site Admin

En fait, je crois que j'ai fait une erreur. En miniZ, on utilise plutôt des accus LiFe en lieu et place des accus LiPos utilisés couramment sur les échelles plus grosses.
Ces 2 types d'accus ont un meilleur rapport poids/capacité et sont plus stables en tension tout au long de la décharge que les accus NiMh que nous utilisons pour la plupart.

Pascal

Message non luPosté: Mar Avr 23, 2013 10:13 pm 

Un bon pack de nimh ça va bien pour s'amuser à la maison et en club.

Le lithium en miniz est encore marginal et pas encore d'actualité, sans compter que ça va transformer nos bolides en dragsters :D

Message non luPosté: Ven Avr 26, 2013 7:30 am 

Merci à tous pour ces precieux conseils! Rendez-vous au 10 mai!

Heures au format UTC