www.cmz31.net

Le forum du CMZ31
Nous sommes le Sam Sep 22, 2018 8:48 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Un nouveau de plus !
Message non luPosté: Jeu Mar 08, 2018 10:19 am 

Bonjour,

Je m'appelle Thibaut, j'ai 25 ans je suis dans le monde du modélisme (avion,moto et voiture 1/10) depuis mon adolescence mais je trouvais que ça dépendais trop de la météo pour en profiter quand je le souhaitais, je me suis penché depuis quelques mois sur la mini z.
Pour le moment j'ai investis dans un modèle "asiatique" de drift : le TZ4 de chez turnigy.
Quelqu'un l'a déjà ? Sur le papier le châssis a tout pour plaire :
- roulement à bille
- compatibilité avec les pièces atomic/ kyosho
- lipo
- AWD
- servo numérique
- châssis full carbone
- châssis extensible 94/96/98/102

J'ai rajouté quelques options :
- camber ajustable
- cardan alu
- différentiels av et arr ajustable en dureté

J'en suis plutôt content, mais j'aimerai tester d'autres châssis et d'autres marques pour comparer et peut être investir dans une voiture dite touring.
Je viendrai samedi matin pour parler et découvrir ce mini monde :p

tchouss
Titwo

Sujet du message: Re: Un nouveau de plus !
Message non luPosté: Jeu Mar 08, 2018 10:31 am 
Membre CMZ31

Salut et bienvenue à toi ,

C’est moi que tu as eu sur messenger :mrgreen:

Dans le club nous somme plus “racer ” que drifter , je ne connais pas du tout ton châssis mais ce que tu en décrit a l’air correct ,

Lés personne qui commence dans la Z nous les oriantons plutôt sur des châssis kyosho ( mr-03 VE est un excellent moyen de débiter et vite prendre du plaisir , tu la pose ça roule ) ou sur la petite nouvelle de chez gl-racing la glr une petite rwd avec un énorme potentiel pour les compétiteurs .
Si tu est déjà sur lipo je te conseille même de partir sur une glr car ça tourne aussi en lipo tandis que les kyosho sont en nimh .

Au plaisir de te rencontrer et répondre à toutes tes questions :mrgreen:

Message non luPosté: Jeu Mar 08, 2018 11:25 am 

Merci pour ta réponse a la vitesse de l’éclair !
Alors j'ai quelques questions sur le châssis, déjà est que tu en as un ou est ce quelqu'un disposant d'un sera là samedi matin pour que je puisse le voir/tester?
Je comptes bien rester sur du lipo parce que j'ai quelques batteries déjà, c'est pas mieux d'avoir une AWD (diff libre et non bloqué comme j'ai en ce moment) qu'une RWD ? L'AWD est plus directif et plus réactif en sortie de virage logiquement, pourquoi ?
Je viens de regarder et il est en rupture partout :O que faudrait il de plus pour avoir le tout complet ? sans tx/rx bien sûr pour savoir combien couterai ce kit en complet quoi :p

Message non luPosté: Jeu Mar 08, 2018 11:38 am 
Membre CMZ31

Une awd est plus performante qu’une rwd c’est sur mais beaucoup plus complexe à régler .

oui, ce week-end tu devrais voir toutes sorte de châssis , mr03, gla, glr, et quelques bricole en plus

Effectivement les stock ne sont pas top pour acheter les nouveau châssis les plus performant du moment . Il faut suivre lés site de vente presque tous les jours pour espérer pouvoir commander châssis ou pièces , même en direct chez le fabriquant

Si tu es en lipo reste y c’est l’avenir , ça ne sert à rien d’investir dans un chargeur et accus
Nimh

Une glr complète coûte à peu prêt 200 à 220€ , ( châssis plus electro 180€ moteur environ 40€)

Une mr03 ve est dans les 240€ me semble il et il faut quelques option assez chère pour avoir un bon comportement ,

La glr pour l’avoir et avoir roulé avec il y a 15 jours , sortie de boîte , montage appliqué , pas d’option : ça marche très bien . Même surpris .

J’ai vendu ma mr-03 ve full option pn-racing ( pratiquement 500€ de pièces dessus ) pour me prendre la glr et je ne regrette pas du tout bien au contraire .

Message non luPosté: Jeu Mar 08, 2018 12:36 pm 

merci pour tes éclaircissements !
Quels sont les réglages difficile en AWD ?
En majorité dans le club vous roulez avec quoi comme châssis et options nécessaires ?

Message non luPosté: Jeu Mar 08, 2018 1:17 pm 
Membre CMZ31

La majorité était des mr-03 ve , depuis peu on s’oriant Sur des châssis gl-racing awd ou rwd

Et il y a quelques adepte de châssis atomic sz et bz

Les réglages complexes sont la transmission , calage des diff ainsi que leurs réglages , réglages des trains et de là directions , beaucoup ont débuté avec des awd et ce sont vite pris une mr-03 .

Les options indispensable pour une 03 : roulement de roues , T carbone , pod alu ( support moteur et diff ) , un jeu de ressort pour suspension avant

Message non luPosté: Jeu Mar 08, 2018 7:47 pm 
Membre CMZ31

bienvenue a toi et a très bientôt .
:wink:

Message non luPosté: Ven Mar 09, 2018 8:06 pm 
Site Admin

Bienvenue. Et à demain

Heures au format UTC